LE SNES-FSU CONSULTE !

La lutte contre la réforme collège2016 se poursuit dans les établissements, dans les sections académiques et au niveau national. Une action d’ampleur aura lieu en mai sur l’ensemble du territoire. Sous quelle forme ? Quelles suites possibles ? Le SNES-FSU propose à ses syndiqué-es de s’exprimer.
lundi 18 avril 2016

Engagée il y a maintenant près d’un an, la mobilisation contre la réforme du collège ne connaît pas de trêve. Exprimés sous des formes diverses (grèves, manifestations, pétitions, refus des formations/formatage, résistance pédagogique dans le cadre de la préparation de la rentrée), la détermination et l’engagement de la profession ont d’ores et déjà permis de mettre en évidence les effets nocifs de la réforme et d’enrayer sa mise en œuvre à la rentrée prochaine.

Un dernier effort

Mais les actions menées n’ont pas encore conduit le gouvernement à abroger les textes et à reprendre les discussions. Face au mépris de la ministre et à son absence obstinée de réponse, le SNES-FSU reste déterminé à obtenir le retrait de la réforme collège 2016, le renoncement immédiat à sa mise en œuvre à la rentrée prochaine et la relance de discussions sur d’autres bases. C’est pourquoi son Congrès national a décidé d’un nouveau temps fort national en mai. Considérant qu’il est indispensable d’associer au maximum les personnels aux décisions d’action parce que ce sont eux qui en assureront la réussite, le SNES-FSU organise une consultation directe de ses syndiqué-e-s jusqu’au 3 mai 2016 sur les modalités d’action à même d’obtenir le retrait de la réforme.

Syndiqués consultés

Cette consultation est aussi une nouvelle occasion, dans le cadre d’heures d’information syndicale organisées rapidement dans les établissements, de débattre et de renforcer la mobilisation de tous les collègues.

Rendez-vous sur www.snes.edu/private/Sondage... avec votre carte de syndiqué-e, de façon à pouvoir vous identifier. En cas de perte, adressez- vous à votre section académique (http://www.snes.edu/-Sections-acade... France-.html).

ENQUETE

Valérie Sipahimalani