Une année très électorale…

samedi 8 octobre 2011
par  Michel ZERWETZ

Le programme électoral de cette année est particulièrement chargé. Outre les élections politiques, sénatoriales en septembre, présidentielles en avril-mai, législatives en juin, et sur le plan syndical deux élections importantes doivent nous mobiliser : les élections professionnelles en octobre et les élections internes au SNES pour le renouvellement des directions syndicales nationale et académique.

Pour les plus proches, les élections professionnelles d’octobre qui concernent les instances paritaires, elles sont particulièrement importantes cette année du fait des changements de procédures. En effet d’une part elles concernent non seulement les CAP et les CCP (nationales et académiques) mais aussi les nouveaux comités techniques dont le rôle est renforcé et qui sont la référence en matière de représentativité syndicale, d’autre part, et pour la première fois, le scrutin sera sous forme d’un vote électronique.

Voter pour le SNES aux CAPN et CAPA et pour la FSU aux CCPA et aux comités techniques national et académique c’est envoyer un message clair à ceux qui nous gouvernent afin que cesse leur entreprise démolition du service public d’éducation.

Michel ZERWETZ, secrétaire académique.