Message aux syndiqués

vendredi 27 avril 2012

Cher-e collègue

Les semaines à venir sont décisives pour nos métiers et l’avenir du second degré. Le premier mai et le 6 mai sont l’occasion de réaffirmer notre exigence d’une rupture profonde avec les politiques budgétaires, sociales et éducatives de ces dernières années.

Un premier mai de luttes sociales Placé entre les deux tours de la présidentielle, le premier mai est aujourd’hui l’objet d’une odieuse tentative de récupération par le candidat-président qui, au passage stigmatise encore un peu plus les fonctionnaires et les chômeurs qu’il oppose aux « vrais travailleurs ». Le SNES appelle à faire des rassemblements et manifestations du premier mai la démonstration de notre détermination à exiger un autre avenir pour la société et pour l’Ecole et à rappeler les valeurs démocratiques et de solidarité de cette journée revendicative, dans la tradition du mouvement syndical.

Le 6 mai et après : agir pour nos revendications Le congrès national du SNES a lancé un appel pour le second degré : http://www.snes.edu/Appel-pour-le-S... Il appelle les personnels à se réunir dans les établissements pour revendiquer un plan d’urgence pour la rentrée 2012, en faisant le bilan des difficultés rencontrées et en recensant les mesures d’urgence nécessaires pour l’établissement.

Un matériel spécifique sera envoyé dans toutes les sections d’établisssement.

Frédérique Rolet, Roland Hubert, Daniel Robin Cosecrétaires généraux.