Lettre d’information sur la formation syndicale

jeudi 13 septembre 2012
par  Audrey Moreau

Le SNES de la REUNION organise une série de stages de formation syndicale ouverts à tous les personnels de l’académie. Pour le SNES, le syndicalisme est à la fois un combat contre les politiques de management, d’austérité que nous subissons au quotidien, mais il est aussi une force de proposition. Ces stages concilient ces deux aspects et permettent à chacun d’être informé des textes en vigueur, de ses droits , afin de pouvoir agir efficacement dans son établissement , de faire face aux hiérarchies abusives et de construire des ripostes collectives . Ils sont également l’occasion de rencontrer d’autres collègues, de confronter les situations, de débattre, de formuler des propositions… C’est pourquoi le droit à la formation syndicale est un droit essentiel qu’il faut faire vivre ! Inscrivez- vous aux stages !
— Lundi 29/10/2012 dans le Nord ou Mardi 30/10 dans le Sud : STAGE ANIME PAR FABIENNE BELIN DU S4 : « ELUS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET S1 «
— Mardi 13/11/2012 au Lycée Hôtelier de ST Paul : STAGE ANIME PAR VALERIE HERAUT DU S4 : « CPE »
— Mardi 20 et jeudi 22/11/2012 : STAGE NON-TITULAIRES (Nord le 22, Sud le 20)
— Vendredi 15/02/2013, dans l’Ouest, STAGE LANGUES VIVANTES ANIME PAR MARTINE VILLY

— DATES A DEFINIR : 1. STAGE ANIME PAR UN DE NOS SECRETAIRES NATIONAUX, sur la LOI D’ORIENTATION fin novembre et/ ou au 2° trimestre 2. STAGE STI ANIME PAR DIDIER SOLER : début décembre au Lycée Roland Garros 3. STAGE AED mi février Nord et Sud animé par F.Rammassamy, A. Idrissi et M.Zerwetz

COMMENT S’INSCRIRE : DEUX ETAPES 1 . Signaler votre inscription au SNES REUNION en adressant un mail à formation@reunion.snes.edu Vous recevrez un mail de confirmation du S3 2. Déposer votre demande d’autorisation d’absence AU MINIMUM UN MOIS AVANT la date du stage auprès de votre chef d’établissement (cette demande est de droit et ne peut vous être refusée, elle vous parviendra avec la convocation). N’attendez pas une réponse de l’administration pour vous inscrire.