message du Snes-Fsu national nous sommes tous Charlie

samedi 10 janvier 2015

Comment dire notre émotion après la fusillade tragique du siège de Charlie Hebdo ? Armes à feu contre crayons, cet attentat contre la liberté d’expression, contre des personnes qui la défendent, est effroyable.

Avec la FSU, le SNES a exprimé toute sa solidarité avec les victimes et les personnels de Charlie Hebdo, a participé au rassemblement de la place de la République à Paris hier, et a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Il demande que toute la lumière soit faite sur cet attentat odieux.

En tant qu’éducateurs, nous avons une responsabilité particulière vis-à-vis des jeunes que nous formons. La société dans laquelle nous vivons et que nous construisons ensemble repose sur des valeurs de respect des autres, de liberté, de démocratie, de laïcité qu’il nous faut aujourd’hui défendre face à l’obscurantisme.

Le SNES-FSU appelle tous les personnels à participer aux diverses marches et rassemblements organisés pour manifester notre solidarité avec les victimes et leurs proches, soutenir la rédaction de Charlie hebdo et défendre les valeurs de la République.