Notation Administrative

lundi 8 février 2016

La campagne de notation administrative s’achèvera le 4 mars. Vous avez jusqu’à cette date pour signer l’avis de notation que votre chef d’établissement fera remonter au rectorat et y porter éventuellement la mention « je conteste ma note ». Vous pouvez également contester cette note lorsqu’elle vous revient « harmonisée » par le rectorat (retour prévu le 8 avril dans les établissements). La date limite de contestation est le 4 mai

Vous pouvez consulter circulaire rectorale ci-dessous :

Circulaire académique

Les CAPA de révisions de notes sont prévues le :

23 mai pour les PEGC

24 juin pour les CPE

24 juin pour les COPsy

27 juin pour les Agrégés

28 juin pour les Certifiés

Les commissaires paritaires du SNES ont besoin d’informations pour défendre votre contestation de note. La fiche syndicale que vous trouverez ci-dessous et toute pièce ou arguments utiles leurs sont indispensables pour assurer une défense efficace.

Rappelons ici que, sauf exception prévue par la circulaire (référence à une activité syndicale, à un congé maladie, etc.) l’administration se refuse à modifier les pavés et l’appréciation littérale qu’a portés votre Chef d’Établissement. Elle n’accepte de revenir que sur la partie chiffrée de la note. Le SNES a toujours contesté cette restriction au motif que les pavés et l’appréciation font partie intégrante de la notation administrative. Si, donc, vous estimez devoir le faire, contestez également cette partie de la notation.

Ci-dessous la fiche syndicale à nous renvoyer :

Fiche syndicale

Les annexes de la circulaires :

Annexe 1 : modalités reglementaires
annexe 2 : situations particulières