Sur tous les fronts…

lundi 24 août 2015

LE SNES RÉUNION VOUS SOUHAITE UNE BONNE RENTRÉE 2015

L’année scolaire 2014-2015 a été marquée par l’entêtement tant du gouvernement que des représentants locaux du ministère.
Nous ne reviendrons pas ici sur le passage en force du rectorat qui a décidé de réduire, contre l’avis de toutes les organisations syndicales, le nombre de zones de remplacements de 5 à 2.
Le ministère a, quant à lui, publié les décrets de sa réforme des collèges au lendemain d’une grève majoritaire dans la profession. Face à ce mépris évident de nos revendications, il nous faut construire un mouvement le plus large possible afin de nous faire entendre et de préparer les deux temps forts de cette rentrée : journée d’action en septembre et manifestation nationale en octobre.
La rentrée 2015 sera marquée par l’entrée en vigueur du décret d’août 2014 relatif aux obligations de service des personnels enseignants, il est à parier que certains chefs d’établissements zélés essaieront d’en donner une interprétation défavorable pour les personnels. Il faudra être extrêmement vigilants surtout en établissements classés REP+ et en lycée afin d’éviter toute dérive.
C’est par ce travail de défense locale et nationale des collègues que nous parviendrons à créer un mouvement fort contre les régressions que l’on veut nous imposer.
Le SNES-FSU Réunion sera à vos côtés tout au long de l’année pour mener à bien ces luttes.

Bonne rentrée !

Santiago Alonso, Victor Rodrigues