7 mars 2023

Mutations, carrières, retraites

Contestation des résultats du mouvement inter 2023

INTER 2023-Résultats le 7 mars 2023. Pour vos recours, mandatez la FSU !

Comment formuler votre recours ?

Les résultats de la phase inter du mouvement doivent être communiqués aux participantes le 7 mars.
Lorsque vous aurez pris connaissance de votre résultat, n’hésitez pas à contacter le SNES-FSU afin d’obtenir aide et conseils soit pour former un recours sur le résultat soit pour participer à la phase intra !

En cette période de mobilisation, les militantes, grévistes, seront sur tous les fronts : dans la rue pour manifester et disponibles pour vous conseiller et vous accompagner. Les délais de traitement des demandes risquent d’être un peu plus longs.

Si vous êtes affectée en-dehors de votre vœu 1, en extension ou si vous n’obtenez pas de mutation, vous pouvez déposer un recours auprès du ministère.

Avant toute démarche, contactez le SNES-FSU pour vous faire conseiller, accompagner et représenter !

Contactez les élu.e.s SNES-FSU : – par mail à emploi@snes.edu. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre discipline et votre numéro de téléphone. – par téléphone au 01 40 63 28 60 (de 9 h à 17 h 30)

Ne vous précipitez pas sur l’application Colibris !

Erreur de barème

Par ailleurs, si vous considérez qu’il y a une erreur dans votre barème et que l’administration n’a pas apporté les modifications que vous aviez demandées, vous pouvez contacter le SNES-FSU pour envisager un recours.
Si vous obtenez satisfaction avec un barème erroné, demandez à le faire modifier car cela aura des conséquences sur votre barème de l’intra, et donc sur votre affectation à la rentrée 2023.

Délai de recours

Même si le délai légal pour déposer un recours portant sur une décision de l’administration est de 2 mois (au plus tard le 6 mai 2023), nous vous conseillons d’agir au plus tôt.

Comment formuler votre recours ?

Le recours se dépose exclusivement sur l’application Colibris. Le lien vous sera fourni par le ministère avec le résultat de votre participation au mouvement. Vous pourrez y télécharger des pièces justificatives.
Vous n’êtes pas obligée de former votre recours dès la réception du résultat : prenez le temps de nous contacter en amont et de réunir toutes les pièces le cas échéant : une fois le recours pris en charge par les services du ministère, il ne vous sera plus possible d’apporter des modifications ou d’ajouter des pièces ; vous devrez former un nouveau recours pour ce faire.

Conseils pour remplir le formulaire

Dans le formulaire, vous pourrez demander à être assisté par une organisation syndicale.

N’oubliez pas de répondre positivement et de choisir la FSU dans le menu déroulant (la FSU est la première fédération dans l’Éducation nationale ; elle regroupe en particulier le SNES, le SNEP, le SNUEP et le SNUipp) . Vous n’êtes pas tenu de renseigner le nom du représentant syndical qui défendra votre dossier. Ce sera l’un.e des élu.e.s du SNES-FSU.

Lorsque vous aurez rempli le formulaire, faites une copie de chacun des écrans avant de le valider. L’administration doit vous envoyer un accusé de réception récapitulant l’intégralité des informations contenues dans votre recours : conservez-le précieusement et envoyez-en une copie au SNES-FSU (emploi@snes..edu).

Pourquoi faire appel au SNES-FSU ?

Le SNES-FSU, syndicat majoritaire dans le second degré, et dont la maîtrise des questions de mouvement n’est plus à démontrer, peut vous accompagner dans le dépôt d’un recours auprès de l’administration si vous n’êtes pas satisfaite du résultat de votre participation au mouvement.

Votre affectation à l’inter et votre barème seront déterminants sur votre affectation à la rentrée 2023. Il ne faut rien laisser au hasard. En cas de doute ou si vous souhaitez déposer un recours, contactez les élus SNES-FSU. Quelles réponses du ministère à un recours ?

Collègues syndiqué-es : renseignez le résultat qui vous est communiqué le 7 mars par le ministère dans votre « espace adhérent » individuel (cliquez sur le pavé mutations).

Vous pouvez aussi contacter la section académique :

mut2023@reunion.snes.edu ou par téléphone : 02-62-97-27-91, 0692 870 048, 06-92-44-69-20, 06-92-40-17-74, 0693 600 947